La qualité du café comme enjeu de santé publique majeure, était au centre de la formation théorique-pratique qui s’est déroulée du 21 au 28 mai 2022 dans les villes de Lomé et Kpaligmé au Togo.
Du 21 au 28 mai 2022 dans les villes de Lomé et Kpaligmé au Togo, l’Agence Gabonaise de Normalisation représentée par M. KAMBOURANGOUOGOU Christopher, en qualité de responsable accompagnement et suivi des organismes nationaux et internationaux de normalisation, a participé à une formation théorico-pratique sur la Gestion moderne des Kiosques et de Bar à Café pour Entrepreneurs. Une formation qui s’inscrit dans la continuité de celle tenue en septembre 2021 à Libreville axée sur la Torréfaction de café.

Cette expertise et compétences acquises viennent sonner l’alarme de l’urgence de la mobilisation des compétences pour le développement de la filière ainsi que rappeler les ambitions du Gabon en matière de réintégration du top 20 des pays producteurs en Afrique qui reste très largement dominé par l’Ethiopie, l’Ouganda et la Côte d’Ivoire, Madagascar, et la Tanzanie. En effet, 2,5 milliards de tasses de café sont consommées journalièrement dans le monde. des statistiques qui font du café est la deuxième boisson la plus consommée.
MEEL