Changement climatique:‘’se concentrer sur l’apport de solutions  »

Le président kényan William Ruto, à Nairobi, a exhorté les jeunes Africains à se concentrer sur l’apport de solutions aux changements climatiques.

Le président kenyan a félicité les jeunes Africains pour leur ténacité et les a exhortés à concentrer leur énergie sur la résolution des problèmes existants. S’adressant aux jeunes leaders, activistes, innovateurs et acteurs du changement venus de toute l’Afrique, M. Ruto a déclaré : « La jeunesse africaine doit être orientée vers les solutions. En étant ici et en organisant cet événement, vous vous êtes battus et vous continuez à réclamer les opportunités que vous méritez ».

Le président kenyan a également déclaré que la jeunesse africaine représentait un capital humain extrêmement précieux pour le monde entier.  L’Afrique représentera 25 % de la main-d’œuvre mondiale d’ici à 2050 et 40 % d’ici à 2100.

Ruto s’exprimait au Centre international de conférences Kenyatta de Nairobi, le 1er septembre 2023, à l’occasion de l’ouverture de l’Assemblée des jeunes africains sur le climat. Cet événement précède le Sommet africain du climat 2023 et la Semaine africaine du climat, qui ont débuté le 4 septembre. Les trois forums se déroulent en parallèle.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *