Grippe aviaire:le Gabon en mode riposte

Suite à la détection du virus de la grippe aviaire dans un site d’élevage à Meyang à 5km de la commune de Ntoum, située au nord-est de Libreville, une cellule de crise a été automatiquement mise en place par les autorités  gabonaises. Aussi, les autorités gouvernementales ont-elles recommandées,   la non  circulation des volailles dans le […]

  |     |   MEEL   |   gabonenvironnement.com

Suite à la détection du virus de la grippe aviaire dans un site d’élevage à Meyang à 5km de la commune de Ntoum, située au nord-est de Libreville, une cellule de crise a été automatiquement mise en place par les autorités  gabonaises.

Aussi, les autorités gouvernementales ont-elles recommandées,   la non  circulation des volailles dans le Grand Libreville, l’interdiction d’importation des volailles en provenance des pays voisins, la fermeture de tout point de vente de toute volaille vivante dans les marchés sauf autorisation spéciale et la mise en place et le renforcement des mesures de biosécurité dans toutes les fermes du Gabon .

Par ailleurs, un numéro vert a été mis à disposition pour répondre à toute question du public. De même, qu’une équipe d’experts procèdera dans les tout prochains jours à une visite dans les différentes fermes et villages environnants de l’Estuaire pour des campagnes de sensibilisation et de prélèvements d’échantillons pour analyses.

MEEL

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Partager