Le PDG d’AMAZONE à la découverte de la forêt gabonais

Le milliardaire américain, PDG d’Amazon, Jeff Bezos, séjourne actuellement au Gabon. L’objectif, découvrir les joyaux de la forêt gabonaise dont le parc national de Loango dans la province de l’Ogooué-Maritime, demeure le principal périple. Dans sa découverte des merveilles de la biodiversité gabonaise, le milliardaire américain, PDG d’Amazone, Jeff Bezos Jeff Bezos, est conduit par […]

Biodiversité   |     |   RAM   |   gabonenvironnement.com

Le milliardaire américain, PDG d’Amazon, Jeff Bezos, séjourne actuellement au Gabon. L’objectif, découvrir les joyaux de la forêt gabonaise dont le parc national de Loango dans la province de l’Ogooué-Maritime, demeure le principal périple.


Dans sa découverte des merveilles de la biodiversité gabonaise, le milliardaire américain, PDG d’Amazone, Jeff Bezos Jeff Bezos, est conduit par le directeur technique de l’Agence nationale des parcs nationaux (ANPN), Hubert Ella Ekogha et quelques écogardes ,notamment au parc national de Loango dans la province de l’Ogooué-Maritime.
Au sein du Parc National de Loango, le PDG d’AMAZONE a pu découvrir la densité des sites archéologiques. notamment, ceux d’ Iguéla et l’embouchure de la lagune Ngowé.

il est  rappelé que,  Loango était un territoire important dans l’histoire plus récente (1600-1900).  Dans la lagune de Ndougou subsistent aujourd’hui encore les ruines de l’éphémère mission Saint-Benoît Labre de Setté Cama (1891), sur l’île de Ngaley, et un cimetière.

Dans le Parc National de Loango, presqu’en face de Loango Lodge, subsistent ainsi des tombes anglaises des années 1880-1890, et plusieurs tombes européennes datant du 19eme siècle. La Mission Sainte Anne, construite en 1887, a été dessinée par Gustave Eiffel et est toujours active.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Partager

A lire aussi