Appolinaire ALASSA LAUREAT DU PRIX DE L’EXCELLENCE PROFESSIONNELLE POUR LE DÉVELOPPEMENT

L’ Ex Directeur Général de l’Office des Ports et Rades du Gabon (OPRAG), M. Appolinaire ALASSA a été honoré parmi des nombreux lauréats du prix du MÉRITE ET DE L’EXCELLENCE PROFESSIONNELLE POUR  LE DÉVELOPPEMENT. Dans sa ferme volonté d’apporter sa contribution à l’émergence et au développement d’une Afrique nouvelle à travers la coopération nord sud, […]

Non classé   |     |   RAM   |   gabonenvironnement.com

L’ Ex Directeur Général de l’Office des Ports et Rades du Gabon (OPRAG), M. Appolinaire ALASSA a été honoré parmi des nombreux lauréats du prix du MÉRITE ET DE L’EXCELLENCE PROFESSIONNELLE POUR  LE DÉVELOPPEMENT.

Dans sa ferme volonté d’apporter sa contribution à l’émergence et au développement d’une Afrique nouvelle à travers la coopération nord sud, la structure LMB PROJECT MANAGEMENT SERVICES (Dubaï), initie depuis quelques années, plusieurs actions qui concurrent à la promotion des cadres africains, des entreprises africaines, des collectivités locales, des ONG, etc … en créant des opportunités entre partenaires au développement et renforcer les relations économiques Afrique _ Émirati.

Fort de cette vision et de son riche carnet d’adresses, LMB PROJECT MANAGEMENT SERVICES, en partenariat avec STAR GROUPE INTER (Côte d’Ivoire), a mis en place depuis quelques années, une plateforme d’échanges, de réflexions, de promotions, d’excellence et de distinction à travers un évènement dénommé « AFRICAN ÉMIRATI CONFÉRENCE » qui réunit plusieurs acteurs de développement de différents secteurs d’activités sur un même plateau lors d’un dîner de gala.

Pour cette 4 ème édition, il s’est tenu du 28 juillet au 2 Août 2022 au GRAND MILLENIUM BUSINESS BAY à Dubaï.

LMB PROJECT MANAGEMENT SERVICES a à travers ses partenaires STAR GROUPE INTER et PAC CONSULTING dit avoir été impressionné par des excellents états de service de l’ex Directeur Général de l’OPRAG Appolinaire ALASSA qui se traduisent par l’expertise, la rigueur et le flair managérial avec lesquels il a magistralement assuré les rênes de l’Office des Ports et Rades du Gabon.

Cadre moderne, modèle et Bosseur, Appolinaire ALASSA a incarné les valeurs qui forcent à la fois respect et admiration dont l’écho retentit au_ delà des frontières gabonaises et africaines, et l’imposent comme l’une des fiertés africaines.

En effet, sous ses bons auspices, les jalons de la bonne gouvernance ont été plantés. Toute chose qui s’est matérialisée par son sens élevé de management qui a permis de sauvegarder le Conseil Gabonais des Chargeurs qui avait été dissout par l’État, ce qui a permis de préserver de nombreux emplois, sans passer sous silence. Son implication patriotique, exemplaire et efficace importante qui participe efficacement au développement et au rayonnement économique de son pays.

A travers ce bel exemple, l’ex Directeur Général de l’OPRAG démontre qu’il incarne le renouveau des mentalités africaines et sa volonté participative dans le processus de l’émergence souhaité par les autorités de notre pays.

C’est pourquoi, les organisateurs ont a l’unanimité porté leur choix sur lui pour la participation à cet événement et la réception du TROPHÉE AFRICA_ ÉMIRATI AWARD à Dubaï du prix du « MÉRITE ET DE L’EXCELLENCE PROFESSIONNELLE »
Appolinaire ALASSA est donc compté parmi les nombreux lauréats participants afin de célébrer l’idéal qu’il incarne tant dans son pays le Gabon qu’en Afrique et érige comme un modèle qui doit éclairer les générations présentes et futures.

Jean Claude Boundzanga

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *