One Forest Summit / un accord pour la surveillance de la côte gabonaise

une signature d’accord pour la surveillance environnementale de la côte Gabonaise entre les ministres Prof.Lee White Christophe Bechu et M. Alexis Giordana PDG d’Air Environnement, s’est déroulée  lors de la première journée. L’objectif était de  mettre un dispositif de surveillance effectif pour stocker le carbone, limiter la pollution des ressources halieutiques et la montée des eaux .
La biodiversité au Gabon revêt une importance pour les populations gabonaises qui tirent de nombreux bénéfices tant sur les plans économique, écologique et social. Au regard de ces différents services et du contexte écologique du Gabon, la contribution de la diversité biologique du Gabon au bien-être humain dérive essentiellement du domaine forestier, notamment du secteur de production du bois d’œuvre.
Ce dernier est en effet l’un des trois moteurs principaux de l’économie gabonaise : il contribue à 60 % des recettes d’exportations hors pétrole et constitue la première source d’emplois formels du secteur privé, avec une hausse régulière du nombre d’emplois depuis les années 1990.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *