ONUCLIMAT: Publication le mercredi 26 octobre 2022 du rapport de synthèse pays

L’Onu climat  publiera le mercredi 26 octobre 2022,  une synthèse des plans d’action pour le climat tels que communiqués dans les contributions déterminées au niveau national (NDC) des pays. Le rapport de synthèse évalue les progrès de l’action climatique, avant la Conférence des Nations Unies sur les changements climatiques (COP 27)  qui se tiendra en […]

Gouvernance   |     |   RAM   |   gabonenvironnement.com

L’Onu climat  publiera le mercredi 26 octobre 2022,  une synthèse des plans d’action pour le climat tels que communiqués dans les contributions déterminées au niveau national (NDC) des pays.

Le rapport de synthèse évalue les progrès de l’action climatique, avant la Conférence des Nations Unies sur les changements climatiques (COP 27)  qui se tiendra en novembre prochain à Charm el-Cheikh, en Égypte.

Il faut rappeler que, le défi de la lutte contre le changement climatique est plus important que jamais, ait estimé  en février 2022 le chef d’un groupe d’experts des Nations Unies sur le climat, qui avait examiné pendant deux semaines un rapport sur les conséquences du réchauffement de la planète.

Selon cette organisation onusienne basée à Genève, certaines régions du monde sont particulièrement vulnérables, notamment sous les latitudes tropicales, et que les pays en développement, notamment l’Afrique, l’Asie du Sud et les îles du Pacifique, sont très vulnérables au changement climatique.

« Ces effets sont déjà visibles dans le monde entier », avait-t-il fait remarquer, relevant que près de « 4,5 milliards d’habitants de cette planète ont subi une catastrophe liée à un événement météo ces 20 dernières années ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Partager

A lire aussi