Une police environnementale au Gabon

Une formation des officiers de police judiciaire à compétence spéciale s’est tenue récemment, à l’auditorium du ministère des eaux et forêts de Libreville.

Après la phase d’assermentation, à travers la prestation de serment, cette formation de deux jours permettra aux inspecteurs de l’environnement d’affiner leurs compétences, avant d’embrasser les missions de terrain.

C’est donc dans un souci d’une police environnementale efficace que le Ministère de l’Environnement, du Climat et du Conflit Homme-Faune a organisé cette session de renforcement de capacités de ces officiers de police judiciaire à compétence spéciale, qui bientôt, devront être rompus à la tâche.

Les policiers de l’environnement agissent quotidiennement pour préserver les ressources naturelles et lutter contre la perte de biodiversité sur l’ensemble du territoire gabonais. Expertise technique, surveillance, sensibilisation, recherche d’infractions, interventions… le rôle de la police de l’environnement est de prévenir et réprimer les atteintes à l’environnement.

La Rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *