Un forage d’évaluation pour PERENCO

PERENCO poursuit la découverte d'Hylia SW avec un forage d'évaluation. PERENCO a commencé le forage d'un puits d'appréciation au Gabon, à proximité de sa découverte en eaux peu profondes Hylia Sud-Ouest, depuis décembre 2022, selon le site énergie voice. En effet, la découverte originale, HYSM-1, a permis de découvrir une colonne pétrolifère nette de 40 mètres dans le réservoir océanique de NTCHENGUE (Ogooué-Maritime). Une autre colonne a été trouvée dans le réservoir carbonaté de MADIELA. Le puits d'évaluation cible ces deux réservoirs. La plate-forme autoélévatrice Banba de Dixstone réalise les travaux qui devraient durer 30 jours. Le puits HYSM-1 produit 6 000 barils par jour. PERENCO a commencé à produire sur le champ en octobre 2023 à un rythme d'environ 3 000 b/j. Adrien BROCHE, Directeur Général de PERENCO OIL AND GAS GABON, a déclaré que les forages d'évaluation aideraient à déterminer « le plein potentiel de cette zone après le récent succès d'exploration à Hylia Sud-Ouest. Il est conçu pour éclairer davantage notre compréhension des réservoirs [de l’océan NTCHENGUE] et de MADIELA, et pour affiner notre estimation des ressources pétrolières en place, actuellement évaluées entre 20 et plus de 100 millions de barils. Hylia Sud-Ouest se trouve à environ 10 km du champ Hylia. Un pipeline relie le nouveau champ à la plateforme Hylia. Le Gabon est crucial pour les projets de croissance de PERENCO. Si la production de brut destiné à l’exportation joue un rôle, l’entreprise manifeste également son intérêt pour l’expansion de sa production de gaz. Début février, PERENCO a signé un protocole d'accord avec le gouvernement gabonais de Transition sur un projet de production d'électricité de 20 MW à MAYUMBA. La construction devrait démarrer au deuxième trimestre de cette année et s'achever en 2025.

PERENCO poursuit la découverte d’Hylia SW avec un forage d’évaluation.

PERENCO a commencé le forage d’un puits d’appréciation au Gabon, à proximité de sa découverte en eaux peu profondes Hylia Sud-Ouest, depuis décembre 2022, selon le site énergie voice.

En effet, la découverte originale, HYSM-1, a permis de découvrir une colonne pétrolifère nette de 40 mètres dans le réservoir océanique de NTCHENGUE (Ogooué-Maritime). Une autre colonne a été trouvée dans le réservoir carbonaté de MADIELA. Le puits d’évaluation cible ces deux réservoirs. La plate-forme autoélévatrice Banba de Dixstone réalise les travaux qui devraient durer 30 jours.

Le puits HYSM-1 produit 6 000 barils par jour. PERENCO a commencé à produire sur le champ en octobre 2023 à un rythme d’environ 3 000 b/j.

Adrien BROCHE, Directeur Général de PERENCO OIL AND GAS GABON, a déclaré que les forages d’évaluation aideraient à déterminer « le plein potentiel de cette zone après le récent succès d’exploration à Hylia Sud-Ouest. Il est conçu pour éclairer davantage notre compréhension des réservoirs [de l’océan NTCHENGUE] et de MADIELA, et pour affiner notre estimation des ressources pétrolières en place, actuellement évaluées entre 20 et plus de 100 millions de barils.

Hylia Sud-Ouest se trouve à environ 10 km du champ Hylia. Un pipeline relie le nouveau champ à la plateforme Hylia.

Le Gabon est crucial pour les projets de croissance de PERENCO. Si la production de brut destiné à l’exportation joue un rôle, l’entreprise manifeste également son intérêt pour l’expansion de sa production de gaz.

Début février, PERENCO a signé un protocole d’accord avec le gouvernement gabonais de Transition sur un projet de production d’électricité de 20 MW à MAYUMBA. La construction devrait démarrer au deuxième trimestre de cette année et s’achever en 2025.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *