Cafi: Les professionnels des médias outillés sur le programme

 les professionnels des  médias, ont été mercredi 19 octobre 2022  édifiés sur  le programme Initiative pour les forêts d’Afrique centrale (CAFI), mis en œuvre par le Conseil national climat (CNC), dans le cadre du Plan national d’affection des terres (PNAT). C’est le Secrétaire permanent adjoint du CNC qui a procédé à l’ouverture des travaux au Cap […]

Aménagement   |     |   RAM   |   gabonenvironnement.com

 les professionnels des  médias, ont été mercredi 19 octobre 2022  édifiés sur  le programme Initiative pour les forêts d’Afrique centrale (CAFI), mis en œuvre par le Conseil national climat (CNC), dans le cadre du Plan national d’affection des terres (PNAT).

C’est le Secrétaire permanent adjoint du CNC qui a procédé à l’ouverture des travaux au Cap Esterias, en présence de Daniel EDJO, responsable suivi évaluation du programme CAFI et Jean-Eric Nziengui Mangala, Conseiller en Communication du ministre de l’Intérieur, président de la sous commission Communication de la CNAT.

le programme CAFI s’inscrit dans le cadre de la vision du président Ali Bongo Ondimba, contenu dans le Plan Stratégique Gabon Émergent (PSGE) dans son pilier “Gabon vert”, et plus précisément l’objectif stratégique numéro 10, relatif à la gestion durable de la forêt. A cet effet, le présent atelier visait à  mieux outiller les professionnels des médias  sur le programme CAFI, ses enjeux, objectifs et activités afin qu’ils  puissent mieux informer le grand public.

Le Conseil national climat qui regroupe plusieurs activités,  est l’entité chargée de la mise en œuvre du programme CAFI. Il s’agit  notamment, de l’appui opérationnel de la commission nationale d’affection des terres (CNAT), de l’élaboration et la mise en œuvre d’une stratégie et d’un plan de communication et de consultation des parties prenantes au niveau national, provincial et départemental, ainsi que l’établissement des centres d’information dédiés au Plan national d’affection des terres (PNAT) au sein des préfectures.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Partager

A lire aussi