Le Directeur Commercial et du marketing des Brasseries du Gabon ( SOBRAGA), M. Gaël Gallato a procédé jeudi dernier à la remise de deux camions de type CANTER à l’entreprise Namé Recycling chargée de la collecte des bouteilles plastiques et du ramassage des objets dans le cadre de la lutte contre la pollution dans le Grand Libreville.
Au cours de cette cérémonie de remise du matériel roulant qui s’est déroulée à la base de SOBRAGA située à Owendo, le Directeur Commercial et du marketing a indiqué que la lutte contre la pollution plastique est un axe prioritaire dans l’engagement environnemental de la SOBRAGA. C’est pourquoi un grand appel à projets a été lancé l’année dernière afin de trouver des partenaires locaux spécialisés dans le recyclage et la transformation des bouteilles plastiques. C’est ainsi que SOBRAGA a posé des jalons d’une économie circulaire avec l’entreprise Namé Recycling qui, en 3 ans a déployé non seulement une trentaine de bacs de collecte dans la ville pour les apports volontaires, mais a aussi mené plusieurs actions de nettoyage et de sensibilisation auprès des populations.
« Après la mise à disposition du conteneur de Nzeng Ayong en août 2021, pour permettre à l’entreprise d’être encore plus proche des populations, nous voulons poursuivre notre accompagnement de manière plus impactante à Namé Recycling. Les moyens roulants que nous offrons à cette entreprise doivent lui permettre d’optimiser les enlèvements dans les Namé Bins et surtout du conteneur de Nzeng Ayong. Nous croyons fermement en vos capacités à vous organiser pour collecter le maximum des bouteilles plastiques. Dorénavant se sera chose faite grâce à ces camions » a t _ il déclaré.
Le Directeur Commercial et du marketing a terminé son propos en rappelant aux gabonais que tous ensemble nous parviendrons à remporter ce combat contre la pollution plastique. C’est dans ce sens qu’il les a invité à faire le tri des bouteilles plastiques chez elles et de les déposer dans les différents points de collecte de Namé Recycling qui sera désormais équipée pour venir les collecter de manière efficace.
Jean Claude Boundzanga
Bonne initiative de la part de SOBRAGA