Vers une révision du coût des matériaux de construction.

mines

Vers une révision du coût des matériaux de constructions.

 

Le lundi 19 février, l’amélioration des conditions de vie des populations à travers le secteur minier par une révision des prix des matériaux de construction était au cœur des échanges, entre le Président de la République Brice Clotaire OLIGUI NGUEMA et Gilles NEMBE, Ministre des Mines et des Hydrocarbures.

Le président de la Transition, résolument déterminé à améliorer les conditions de vie de ses compatriotes a instruit fermement le gouvernement de tout mettre en œuvre pour apporter des solutions durables aux problématiques posées.

« Il s’agit entre autres, de la lutte contre la vie chère à travers une révision des prix des matériaux de construction, de la transparence dans la gestion des grandes mines, d’un meilleur accompagnement des RSE et de la création de plus d’emplois au niveau local », indique le communiqué.

S’agissant de la RSE. Il est question pour le gouvernement de Transition de mieux structurer et accompagner les actions des RSE au plus grand bénéfice des populations afin de créer des emplois et de lutter contre l’exode rural.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *