La journée mondiale du recyclage

Les matières recyclables, économisent plus de 700 millions de tonnes d’émissions

La journée mondiale du recyclage, est célébré chaque année le 18 mars. Occasion de rappeler que, le recyclage est un élément clé de l’économie circulaire, contribuant à protéger nos ressources naturelles.

Chaque année, la “septième ressource” (matières recyclables) permet d’économiser plus de 700 millions de tonnes d’émissions de CO2 et cela devrait passer à 1 milliard de tonnes d’ici 2030.

De nombreuses campagnes dans le monde entier mettent en lumière le rôle fondamental que joue le recyclage dans la protection des ressources et du climat. Le recyclage permet non seulement de préserver les ressources et de les maintenir dans le circuit des matériaux, mais également de réduire la pollution due au CO2 et d’économiser l’énergie.

La collecte et le traitement des déchets solides au Gabon constituent l’une des préoccupations des municipalités. L’augmentation de la population urbaine et la demande croissante des biens de consommation ont favorisé une progression du taux de production des déchets par habitant menaçant sérieusement le cadre de vie. Leur élimination nécessite l’utilisation du compostage considéré comme l’une des alternatives particulièrement bien adaptée à l’environnement socio-économique du pays.

La Rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *