journée Mondiale du thon, célébrée le 02 mai

La journée Mondiale du thon, célébrée chaque année le 02 mai, vise à sensibiliser sur l’importance de ce poisson dans l’écosystème marin et son rôle clé dans l’économie mondiale de la pêche. C’est l’occasion de mettre en lumière les défis auxquels sont confrontés ces espèces emblématiques en raison de la surpêche, de la pollution et du changement climatique, ainsi que les efforts déployés pour assurer leur survie à long terme.

L’importance écologique et économique du temps n’est plus à démontrer. De même des statistiques alarmantes sur la pêche du thon amènent les Nations Unies à parler de surpêche de cette espèce. Des organisations telles que la Commission internationale pour la conservation des thons de l’Atlantique (ICCAT) et le Programme des Nations Unies pour l’environnement (PNUE) s’efforcent de promouvoir des pratiques de pêche durables.

La Journée mondiale du thon est plus qu’une célébration ; c’est un rappel impératif de l’importance de la conservation du thon pour la santé de nos océans et pour la sécurité alimentaire mondiale. En soutenant les efforts de conservation, en participant à des initiatives durables et en sensibilisant les autres à l’importance de la durabilité, chacun peut contribuer à un avenir meilleur pour le thon et pour notre planète.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *